mercredi 22 décembre 2010

Chili, San Pedro de Atacama

Nous voici au Chili depuis deux jours.
Pur ciel bleu, chaleur ecrasante en journee et impec en soiree et la nuit.

Nous sommes arrives hier apres midi, un peu creuve, on a fait des tours en ville et profiter de notre hotel sympa avec une belle cuisine (et un barbeuk) pour se faire notre repas grillades et l accompagner d un bon vin Chilien.

On regrette la Bolivie pour le cout de la vie, mais l endroit ou nous sommes, a quelques km du desert le plus aride du monde a de quoi nous enchanter.

Mercredi 22/12

Petite galere pour trouver un bus pour aller a Salta (Argentine), avec les fetes de noel tout est plein et il n y a que deux compagnies. Nous avons finalement reussi a prendre le dernier siege dans chacun des bus. Nous serons separes pour les 10h de trajet (nous partons demain matin).

Nous avons loue des velos pour la journee et avons visite la vallee de la lune, puis les ruines de Pucara. Avec l histoire des bus on est parti a 11h, et on confirme que le desert est aride, pedaler dans la chaleur a ete un peu eprouvant !

23/12 - San Pedro de Atacama - SALTA

La galere du bus a San Pedro a continue le matin du depart, nous arrivons la bouche en coeur a 9h15 (nos bus partent a 9h30 et 10h) nous demandons si nous sommes au bon endroit, on nous repond que oui mais que les bus sont partis !

On comprend vite que nous ne sommes plus sur le bon fuseau horaire ! Ca nous coute deux mega sprints jusqu aux douanes heureusement situees a la sortie du village - 1 bon km charges a fond les ballons - le prochain bus ne repart que le dimanche et les billets nous ont coute + de 80€...

On arrive a bout de souffle, nos bus sont la, gros OUF ! On passe la douane et on monte.

On arrive ce soir a 21h pour moi et 22h pour lolotte. On s est bien retrouve au terminal. Le soir la chaleur ne semble pas retomber ici 26-27*. On loge dans une pension type auberge espagnole. Demain nous partirons a la decouverte de la ville et a la recherche de shorts et de champagne !

Le PC de l auberge a skype si il est dispo on essayera de passer un coup de fil aux parents !

Chili, San Pedro de Atacama

1. On a rajoute les photos du VTT de Coroico - Vallee de la mort.

Au chili la connexion au cybercafe vaut dix fois le prix de la boivie mais cest 200 fois plus rapide.

2. Pédaler dans un désert aride... Voilà une idée bien saugrenue!!! C'est clair que ça a dû être éprouvant!