mardi 2 novembre 2010

Trek J6 - 7 Yanama - Totora - Playa - AguasCalientes

J6 - Yanama / Totora

Depart dans la brume, le chemin est en pente douce et suit les cours d´eau, eux-memes ponctues de cascades. Nous essuyons quelques petites averses.
Nous arrivons sur la montagne a franchir, la pente devient plus franche, il commence a faire plus froid, nous ressentons un peu le manque d´oxygene, surtout que le brouillard est de la partie. On puise l´energie dans notre gourde ou la famille nous a prepare du mate de coca bouillant.

On franchit le col a 4700m d´altitude. Nous croisons des locaux qui font le chemin avec plusieurs tubes de PVC de 3m de long sur les epaules et un couple de francais qui vivent au Perou. Nous descendons et rejoignons Totora: nos jambes ont pris le pli et on chemine de mieux en mieux.

Le village est assez grand en comparaison a ce aue l´on a vu les jours precedents, on revoit les grands cables electriques.
Nous nous installons sur le terrain d´une famille qui tient une epicerie. Apres avoir onte la tente et avoir bu une cusqueña (biere locale) en regardant le coucher de soleil, nous nous avancons vers la maison et demandons si nous pouvons nous joindre a eux (dehors ca caille et dedans il y a le feu). Ils nous laissent deux places pres du feu sur un bout de petit banc (20cm de haut) : plus on est bas et moins on respire la fumee!
On est tous assis le long du mur sauf la mamie en face de nous, qui prepare le repas avec son enorme couteau. Elle a 5 marmites plus les bouilloires qui jouent aux chaises musicales pour passer sur le feu.
Nous esaierons de parler avec elle mais elle ne parle que quechua. Elle nous prepare de la viande de boeuf qu´elle sort d´un sac plastique et qu´elle decoupe dans ses doigts avat de la jeter dans l´huile bouillante. Elle nous le servira avec du riz et des petits legumes : carottes, tomates et oignons rouges (tres bon).
Par terre un petit cuy blanc vient se rechauffer pres du feu sans savoir qu´un jour celui-ci lui sera fatal! Au plafond il y a de la viande de boeuf sechee et salee dans la fumee.
Alberto nous offre du mate arrange avec un peu de caña avant d´aller se coucher. Pour lui le rhum sert a dormir ou lutter contre la fatigue, la maladie... il en fait une consommation reguliere. Un autre arriejo, Celestino, croise a Yanama, semblait lui aussi avoir ce penchant pour la cane a sucre distillee...

Reveil au milieu de la nuit par la pluie, les affaires qui depassent de la tente seront un peu mouillees... mais Alberto nous fera secher le matin pres du feu nos chaussures pendant que nous degusterons oeuf et riz dans notre tente.

J7 - Totora / La Playa / Aguas Calientes

Leves tot (6h) et donc petit dej dans la tente : il pleut toujours. Nous partons de bonne heure pour qu´Alberto puisse revenir sur Totora avant la nuit. Le chemin pourrait servir pour des 4*4 si des eboulements ne bouchaient pas la route par endroits.

On franchit plusieurs rivieres sur des ponts qui sont en fait constitues... d´une ou plusieurs grosses branches. Le temps est encore couvert, le brouillard n´est pas tres loin au dessus de nous. 5h plus tard nous arrivons a la Playa, nous prenons un verre avec Alberto puis nous lui disons adieu ainsi qu´a Canelo et Enjel, nos gentilles mules.

Nous prenons un premier collectivo pour aller sur Santa Teresa, puis un second jusqu´a la station hydroelectrica, ou les trous sur la route nous font largement decoller des sieges!

Le dernier train pour Aguas calientes nous passe sous le nez, nous faisons donc le chemin a pied (10km): beaucoup d´oiseaux de paradis et de bananiers! Un colibri vert clair vient butiner pres de nous. Nous suivons la voie ferree tout le trajet (dont un pont en metal tout rouille et deux tunnels forcement pas eclaires...un peu flippant).

Nous arrivons au village a la tombee de la nuit: l´hotel du guide du routard est introuvable, heureusement le sosie de Benicio del Toro nous conduit a un hotel super sympa, El mistico, genre interieur chalet tout en bois.

Perou Trek J5 6 et 7 - Maizal - Yanama - Totora - Playa

1. Your car could be stolen if you don't keep this in mind!

Imagine that your car was taken! When you approach the police, they inquire about a specific "VIN search"

A VIN decoder: What is it?

Similar to a passport, the "VIN decoder" allows you to find out the date of the car's birth and the identity of its "parent" (manufacturing facility). Additionally, you can find:

1.The type of engine

2.Automobile model

3.The limitations of the DMV

4.The number of drivers in this vehicle

You'll be able to locate the car, and keeping in mind the code ensures your safety. The code can be checked in the database online. The VIN is situated on various parts of the car to make it harder for thieves to steal, such as the first person's seat on the floor, the frame (often in trucks and SUVs), the spar, and other areas.

What if the VIN is intentionally harmed?

There are numerous circumstances that can result in VIN damage, but failing to have one will have unpleasant repercussions because it is illegal to intentionally harm a VIN in order to avoid going to jail or calling the police. You could receive a fine of up to 80,000 rubles or spend two years in prison. You might be stopped on the road by a teacher.

Conclusion.

The VIN decoder may help to save your car from theft. But where can you check the car reality? This is why we exist– VIN decoders!