mardi 25 janvier 2011

Ilha Grande

On a bien bronzé et bien marché pendant ces 5 jours sur l´Ile (grand beau temps / plages paradisiaques).

Le transfert depuis Paraty s´est passé impec, à notre arrivé du bus marche vers le port et on trouve un bateau sur le départ. Du coup on voyage avec les locaux qui se ravitaillent en fruits/légumes et surgelés (il fait 35 degrés et la traversée dure 1h30 : on ne mangera pas de poisson dans les snacks !)

On galère un peu a trouvé un hébergement car on est veille de week-end et en plein dans les vacances scolaires et que l´ile est un endroit très prisé.

On finit par trouver une adresse en haut d´une rue bien en cote où se n est pas complet et ou on pourra bien négocier. L´endroit est très charmant, de grandes tables taillées dans du bois massif pour prendre le petit déjeuner.

L´íle est composee d´une montagne avec des plages quand la végétation rejoint la mer. Le village est orienté coté cote et les plus belles plages sont coté atlantique. La solution de facilité est de prendre un des bateaux taxi ou navette ... On préfèrera traverser 2 bonnes heures la montagne le matin et idem le soir.

Quand le soleil tape trop fort on décale le paréo sous un cocotier et le tour est joué !

Deux jours nous sommes allés à la plage de Lopez Mendes qui est reputee pour etre une des plus belle plage du monde (la plus belle disent les habitants de l´Íle).

Le troisième jour Lolotte trébuche sur une racine et se met un coup au pied, rien de bien méchant mais on prendra le bateau pour pas qu´elle force dessus.

Sensation étrange en quittant l´Íle de se dire que c´est notre dernier transfert pour la dernière étape. On ne va pas se risquer a déprimer avant l´heure et comptons bien en profiter jusqu´à la toute fin !

Brésil - Ilha Grande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire