samedi 15 janvier 2011

Sao Paulo - Plus grande ville de l´hemisphere sud

Nous voici dans la petite bourgade de San Paolo et son agglomeration de quelques 20 millions d habitants. Ces prochains jours, musees et balades urbaines.

Samedi, musee de l industrie et soiree avec la jeunesse paulistane, et retour a notre hotel.

Aujourd hui dimanche, marches dans notre quartier puis puis balades.

Demain nous prevoyons de faire l Avenue Paulista et ses buildings, nous restons jusqu a mardi soir avant de repartir a Parati.

---

16/01 : Dimanche marche dans notre quartier Républica puis musee de l art afro bresilien, balade dans le parc, balade sur l Av Paulista et finish dans un restau de grillades.

AprÈS 2 jours dans la ville, notre ressenti est tres loin du tableau qui nous en avait été paint : ville de pollution, bouchons, violence...

Il est vrai que la pauvreté existe et est visible mais on retient surtout la quantite de musees et de lieux culturels. Hier en passant (au pied des buildings) devant les salles de theatre et de ciné on a pu se rendre compte que San Paulo est une vrai capitale culturelle et économique. Le gratin des architectes europeens ont realise des buildings toujours plus audacieux qui n´ont rien a envier a la 5ème avenue de new york.

Ballade dans un grand parc de centre ville (dont l acces pour les piétons pourrait etre revu...) les paulistas viennent y faire leur jogging, jouer au foot, y pique niquer, l ambiance est detendue.

Les soirees en ville egalement très sympatiques, beaucoup de lieux de rencontre, de marchés, d´expositions ...

17/01 : Passage a la laverie : lavage et sechage pour presque 15Euros, il est loin le bon temps des tarifs boliviens... mais il fallait vraiment y aller ...

On devrait continuer de faire quelques balades et peut etre un peu de shopping car ne mettant plus que short et marcel on va renforcer un peu la garde robe.

18/01 : MASP et Av Paulista.

19/01 : Montee au sommet de la tour Santander, vue sur la foret de buildings a perte de vue qu est San Paolo : sous un beau ciel bleu. Visite de la Pinacoteque.
Pluie, passage par internet. Ce soir : retour a l hotel, repas dans notre quartier puis direction gare routière pour rejoindre Paraty.

On va quitter un peu triste cette ville où on se sera senti bien durant les cinq jours. Ces salgados vons nous manquer : kibe, coxinha, bolinho ... et toutes autres formes de fritures au poulet, a la viande, a la morue ... Le snack au Brésil n´est jamais vraiment diététique mais c´est sacrément bon !

Brésil, San Paulo

2 commentaires:

  1. Bon courage pour Sao Paulo...Cette ville tient le record des bouchons! Bonnes visites!
    Et abusez pas trop de la Caipirinha ;o) (c'est tellement bon lol)
    Bisous
    Julie et Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Lendemain de Caipirinha aie aie aie la tete !

    RépondreSupprimer