mardi 25 janvier 2011

Rio De Janeiro

Nous voila sous bonne garde, le christ au bras etendus regarde dans notre direction.

Notre hotel est dans le quartier de Copacabana a quelques rues de la célèbre plage et non loin de celle d´Ipanema.

On a fait un rapide tour de ville, et quelques courses.

Ce soir nous avons préparé notre repas a l hotel avec les autres résidents et fais connaissance. Encore une auberge espagnole en puissance. Ca promet d´etre sympa, demain nous devrions avec d´autres personnes ici allé dans un quartier de shopping. Un short de plus ne sera pas du luxe et on a bien épuisé nos tongues boliviennes, il est temps de faire couleur locale et d´enfiler des havainas (tongues logotees du drapeaux brésilien).

Le soir on devrait encore en groupe aller à Lapa, rue qui bouge, musique et danse dans la rue jusqu´à l´aurore.

A première vue c´est pas les choses a faire qui manquent ici !!

26/01 : Matinee shopping quartier Presidente Vargas, des rues de plus 1 km remplies de boutiques.

On a fait des emplettes qu´on ne remettra pas tout de suite en France, car on a achete des tongues, des marcels/hauts, maillots, serviette de plage géante avec le drapeau du Brésil, shorts ... Comme une compensation de pas faire les soldes en France.

Cette après-midi direction Copacabana pour se bronzer (un peu plus) et soirée a écouter de la musique avec les jeunes Cariocas (habitants de Rio) dans le quartier de Lapa.

Surement peu de photos, car mous nous promenons sans sac sans rien pour faire le plus local possible. Tant qu´on ouvre pas la bouche on pourrait presque faire illusion !

28/01 : Shopping / Ipanema bijouterie / Plages d´Ipanema / Lapa By Night !

Dimanche direction le chaudron VASCO DE GAMA X FLAMENGO une sorte d´OM PSG entre deux clubs de Rio, nous devrions avoir l´atmosphere d´un grand match a Rio !!

Le stade de la Maracana est en refection pour le futur mondial a venir ici mais le stade Olimpico a l´air de pouvoir le remplacer -le temps de-

29/01 : Plage à Ipanema, avec une concentration de serviettes de plage qui ne pourrait etre egalée qu´au bord d une piscine a Tokyo en plein été.

Soiree au Sambadrome pour les répétitions du Carnaval, juste époustouflant des chorégraphies jouées par des milliers de personnes. Nous étions installés (avec quelques 20 000 locaux) dans les gradins qui sont des places de choix lors des jours de Carnaval.

On a bien dansé et profité de l´atmosphère exceptionnelle de cette fete hors du commun !


30/01 : Programme chargé, direction la plus grande favela de Rio (encadré par une association locale, qui en propose la visite depuis des années). Puis ce soir c´est le match ! Toute la ville se met au couleur de son équipe favorite, ca promet !!

Pas de balle perdue dans la favela, et pas de ballon perdu au match.
Montee en moto taxi en haut de la Favela et redescente à pied, on était bien content d´etre accompagné mais l´atmosphère qui y regnait etait tres sympa : apéro barbeuk du dimanche...
Pour le foot : 2-1 pour Flamengo on était dans les gradins des vainqueurs.

30/01 : levé tot pour monter le pain de sucre et avoir une vue panoramique sur la ville.

Finalement un peu de nuages, on n´ira qu´à midi, on a pu se rendre compte de ce qu´est Rio vu *du ciel*, enchainement de lagunes, de plages ...

31/01 : Pain de sucre + Playa

01/02 : Le Christ rédempteur + Playa + gros orage ...



Rio De Janeiro

6 commentaires:

  1. Rajout de uelques clichés de San Paolo dans l´album Sao Paulo.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aimerai bien voir quelques maillots bresiliens à la place des buildings. Il parait que c'est les rois de la chirurgie esthetique. Peut on avoir quelques exemples ???
    Sinon le reportage ne sera pas complet.
    POPA

    RépondreSupprimer
  3. Si vous avez l'occasion d'assister a un concert de Choro, n'hesitez-pas ! C'est de la belle musique !!! (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Choro).
    CLMH

    RépondreSupprimer
  4. On revient d´une soiree prolongee a Lapa, pas de Choro mais beaucoup de percussions !

    Pour ce qui est des maillots on en voit beaucoup car les plages sont noires de monde, y´a a prendre et a laisser mais l appareil n est toujours pas sorti du coffre de l´hotel.

    Puis Laurianne toute bronzee rivalise a l aise avec les bresiliennes retouchees au bistouri

    RépondreSupprimer
  5. Super!!! Nous suivons votre périple et nous voyageons ainsi par procuration. C'est encore mieux que "Tintin & Milou"!
    Bises, Jacques

    RépondreSupprimer
  6. C´est le dernier épisode de la série, mais notre petit doigt nous dit qu´un prochain voyage sur ce continent suivra bientot !

    Bisous !

    RépondreSupprimer